L’île aux enfants TIRIOU

Le multi accueil TIRIOU est situé au sein de la résidence CARRE SAINT LAZARE, nouvelle construction qui borde le boulevard national au sein du 3ème arrondissement de la ville de MARSEILLE..
Cette structure de 486 m2 se divise en trois sections, comprenant une section maternage adaptée à l’âge et répondant au rythme de chaque nourrisson.
La crèche possède un espace extérieur d’une surface totale de 180 m2.

Capacité d’accueil de la structure : 42 places pour des enfants âgés de 3 mois à 4 ans.

Plage d’ouverture : du Lundi au Vendredi de 7h30 à 18h30.
La crèche ferme une semaine pour les fêtes de fin d’année, 4 semaines en été et les jours fériés.

Tarifs : En PSU ( prestation de services uniques), selon le barème CNAF.

Pour une pré-inscription ou tout renseignement , merci de renseigner le formulaire en ligne, ou de contacter le siège administratif au 04 89 29 69 74, ou encore de nous adresser un email : contact@iae13.fr.
Lien Facebook pour les famille de L’île aux enfants Tiriou https://www.facebook.com/tiriou.ileauxenfants.9


L’Equipe de l’île aux enfants TIRIOU

La directrice de l’établissement l’île aux enfants TIRIOU : Mme Patricia BALSA Educatrice de jeunes enfants.

Son équipe est composée d’une infirmière, de deux éducatrices de jeunes enfants, d’une psychomotricienne, d’une auxiliaire de puériculture, et de neuf animatrices CAP petite enfance.

Le médecin référent de la structure : Dr BUCCIERO.

Nos directrices travaillent en équipe et se réunissent régulièrement en vue de mutualiser leurs compétences, d’améliorer la qualité d’accueil des familles, de répondre au mieux au bien-être de l’enfant, et de faire évoluer le projet pédagogique.
Dans chaque établissement nos équipes sont composées de professionnels de la petite enfance aux compétences pluridisciplinaires. Elles suivent régulièrement des formations (HACCP, gestes de secours, formation incendie, gestes et postures), elles bénéficie de l’intervention de professionnelles (formation sur l’aménagement des locaux, réunion mensuelle avec une psychomotricienne, réunion mensuelle avec une psychologue pour l’analyse des pratiques professionnelles, formation langage des signes bébés, formation sur le bien-être de l’enfant…), et participent à des forums en lien avec la petite enfance.