Audit

Nous pouvons réaliser un Audit de votre équipement.


Dans un contexte légal et réglementaire en constante évolution et face à l’augmentation des obligations des employeurs du secteur, un équipement peut se retrouver en difficulté.

En effet la Petite Enfance a connu ces dernières années un certain nombre d’évolutions majeures :
 Décret 01/08/2000
 Décret 20/02/2007
 Décret 07/06/2010
 Application élargie de la convention collective SNAESCO
 Prestation de Service Unique (couches, repas...)
 Mutuelle obligatoire...

Aussi nous vous proposons dès l’apparition de difficultés organisationnelles ou financières de procéder à un audit de fonctionnement de votre équipement.

Nous pouvons analyser les processus existants, identifier les écarts avec la règlementation et formuler les plans d’action adaptés.

Il s’agira notamment des aspects suivants :
 Qualité de l’accueil
 Alimentation
 Sécurité
 Hygiène
 Gestion du personnel (recrutement, évaluation, formation,...)
 Projet d’établissement (Projet éducatif, projet pédagogique, règlement de fonctionnement...)
 Activités pédagogiques
 Vie associative et répartition des fonctions
 Gestion des prestations de service
 Gestion financière...

Nous pouvons par ailleurs accompagner les professionnels de vote équipement pour les aider à mettre en œuvre les mesures correctives.