Une équipe au service de la Petite Enfance

L’association l’Ile aux enfants a mis en œuvre une organisation ayant pour objectif de permettre aux responsables d’établissement de concentrer leur intervention exclusivement sur les actions éducatives.

Elle s’est dotée pour cela d’une plateforme technique en charge de répondre aux exigences administratives et règlementaires.

Ainsi l’ile aux enfants est en capacité :

  • de créer des lieux de garde conformes aux normes de d’hygiène et de sécurité
  • de proposer des prestations adaptées aux attentes des familles
  • de garantir à ses partenaires une gestion fiable et sécurisée

Elle assure également une veille juridique dans un contexte légal et règlementaire en évolution.


L’association bénéficie d’une équipe de direction en charge des missions suivantes :

  • Processus accueil et préinscription
  • Processus gestion des prestations des structures, de l’établissement du contrat de garde jusqu’au terme de la garde
  • Production de bilan d’activité
    • Production état récapitulatif prestations (CAF, Ville…)
    • Production bilan données sociales (AG et autres partenaires...)
  • Gestion de la fonction achat
  • Surveillance de l’application du projet d’établissement
  • Surveillance du respect des règles relatives à
    • La sécurité,
    • L’hygiène,
    • L’alimentation
  • Formation du personnel